Formation préparateur mental sportif : les infos clés

Vous êtes à la recherche de la meilleure formation de préparateur mental sportif ? Vous en trouverez plusieurs sur le marché mais celle de l’Académie de la Haute Performance est particulière.

En effet, notre formation en préparation mentale du sportif est unique en son genre. Elle est la seule à travailler sur l’identité et à donner des résultats rapides et durables.

Trouver la bonne formation de préparateur mental est loin d’être facile. Nous allons donc à travers cet article vous apprendre à faire le bon choix. Pour commencer, découvrons ensemble le rôle d’un préparateur mental sportif.

Quel est le rôle d’un préparateur mental sportif ?

A l’Académie de la Haute Performance, nous pensons que le rôle d’un préparateur mental sportif est :

  • d’accompagner les sportifs dans leur développement personnel et professionnel ;
  • de les aider à dépasser leurs blocages ;
  • et d’aider ces athlètes à atteindre leurs objectifs.

Accompagner les sportifs dans leur développement personnel et professionnel

Beaucoup de préparateurs mentaux se concentrent uniquement sur ce qu’il y a à la surface. Si vous faites comme eux, alors vous allez tendre à transmettre des outils comme :

  • la visualisation ;
  • la relaxation ;
  • l’auto hypnose ;
  • la sophrologie ;
  • la méditation ;
  • les ancrages ;
  • les switchs, etc.

Tout cela est bien, mais ces approches plutôt classiques vont rarement en profondeur. Ils n’apportent pas de  réel changement.

Très souvent, les problématiques actives des sportifs sont beaucoup plus profondes et sont souvent personnelles.

Notre accompagnement parle alors très peu de sport. Vous avez un ratio de 1% pour le sport et 99% pour les blocages.

Lorsque nous accompagnons des athlètes, nous travaillons alors plutôt sur l’identité.

Rappelez-vous, nous sommes des êtres humains, pas des faire humain ou des avoir humain. En tant que tel, nous allons faire des choses et nous obtiendrons certaines choses.

Notre état d’être (état d’esprit) va entraîner les mouvements de notre corps (ce que nous allons faire). Cela va améliorer les probabilités d’obtenir un résultat (ce que nous allons avoir). D’où l’équation : Être-Faire-Avoir.

Notre approche apporte donc une véritable transformation rapide et durable dans votre vie. Vous allez alors vraiment vous épanouir sur tous les plans.

Travailler sur l’identité pour vraiment se transformer

Une sportive qui a atteint son objectif grâce à son préparateur mental

Beaucoup de coachs mentaux se centrent sur des nouvelles compétences. Ils vont demander :

  • Qu’est-ce qu’ils vont faire de différent ?
  • Qu’est-ce que leur sportif doit faire et penser différemment ?

La vérité est que tout cela reste du “conscient” et du “faire”.

Ce que nous voulons, c’est changer d’identité en atteignant le subconscient. En effet, c’est ce dernier qui :

  • régit toute la mécanique du corps ;
  • régule la température corporelle ;
  • fait battre le cœur ;
  • dirige le corps.

Le subconscient fait cela de manière automatique. A l’inverse, le conscient va être notre volonté. Il va parfois y avoir un décalage entre ce que le conscient et le subconscient veulent.

Prenons par exemple le cas d’un athlète qui a au fond de lui envie d’être champion du monde. Par contre, son subconscient a validé que penser ainsi est égoïste et arrogant. Sur les grandes compétitions, il y aura un blocage entre ce que son conscient et son subconscient veulent. Son corps aura donc du mal à passer à l’action.

L’exemple le plus parlant est celui de Laura Tarantola. Elle avait du mal à performer au niveau international en aviron. Alors qu’elle était qualifiée pour les JO, il lui était impossible de dire qu’elle voulait une médaille olympique.

En travaillant avec nous, elle était sûre en seulement quelques séances de ramener une médaille. Précisons que Laura faisait déjà de la préparation mentale classique depuis plus d’un an. Pourtant, elle avait toujours des blocages.

D’où l’importance d’accompagner les sportifs sur le plan identitaire. C’est ainsi qu’ils pourront se développer sportivement.

Aider les sportifs à atteindre leurs objectifs

L’un des rôles importants d’un préparateur mental est d’aider les sportifs à atteindre leurs objectifs. Nous le faisons également à l’Académie de la Haute Performance. Nous avons pour cela, une dépolarisation spéciale appelée : la dépolarisation du rêve.

Envie de connaître un peu plus cette technique révolutionnaire ? Lisez notre article sur la dépolarisation sportive.

Un sportif qui est euphorique à l’idée d’atteindre son objectif est loin d’être l’idéal. Ce que nous voulons, c’est qu’obtenir l’objectif soit quelque chose de normal pour le subconscient. Tout ce qui est accepté comme normal par le subconscient sera manifesté sans effort.

Il est donc important de chercher à élever les standards des sportifs au niveau du subconscient. Ainsi, nous améliorons leurs chances d’atteindre leurs objectifs en s’entraînant parfois beaucoup moins.

L’exemple d’une sportive que nous avons accompagnée

Une sportive qui a des inquiétudes et qui a besoin d'un prépateur mental

Je me rappelle d’une athlète plusieurs fois championne du monde que nous avions accompagnée. Elle était sur sa dernière année. Le problème est que sa peur d’échouer était devenue plus forte que son envie de gagner.

Nous avons donc travaillé ensemble en faisant une dépolarisation du rêve. Elle a pu :

  • passer de deux entraînements à un entraînement par jour ;
  • et récupérer son niveau de performance.
Quand un sportif est vraiment prêt mentalement, il a donc souvent moins besoin de s’entraîner. Nous préférons d’ailleurs un athlète prêt mentalement à 100% et physiquement à 90% que l’inverse.

En effet, c’est l’état d’esprit qui entraîne le corps et non l’inverse. Il y a une étude anglaise qui montre que 24% des sportifs olympiques sont dans un état dépressif. C’est beau de vouloir de la performance sportive, mais à quel prix ?

Nous allons donc apprendre aux sportifs à performer, sans sacrifier les autres domaines de vie qui sont importants pour eux. Ainsi, nous allons avoir des athlètes qui sont accomplis et heureux de faire leur sport.

Dans ces conditions, ils auront naturellement plus de chances de performer et d’atteindre plus facilement leurs objectifs.

Débloquer une situation le plus rapidement possible

Encore une fois, beaucoup de préparateurs mentaux vont apprendre à leurs athlètes des outils comme :

  • la visualisation ;
  • les ancrages ;
  • l’auto-hypnose ;
  • la méditation, etc.

Le problème est que tout cela ne touche pas l’identité. Or, c’est vraiment cela qui va leur permettre de faire les choses et d’obtenir des résultats.

D’où l’importance d’apprendre à débloquer une situation le plus rapidement possible. Il s’agit d’une priorité surtout si vous voulez devenir très bon. C’est très important pour devenir un préparateur mental réputé, bien payé et qui attire à lui des sportifs internationaux.

Beaucoup d’écoles de préparation mentale et de centres de formation de préparateur mental à distance affirment qu’il est impossible de promettre des résultats. Ils ajoutent même que ceux qui le font sont en réalité des charlatans.

A l’Académie de la Haute Performance, nous pensons différemment. Pour nous, un préparateur mental incapable de promettre un résultat démontre juste son manque d’expertise.

Soyez donc sûr de garantir un résultat quand vous allez accompagner des sportifs. Cela vous permettra de gagner facilement en visibilité et en réputation. Vous allez pouvoir grandir rapidement et ainsi accompagner par la suite des sportifs internationaux très connus.

Grâce à l’expertise que j’ai développée, je coache aujourd’hui des sportifs internationaux de haut niveau. Avec l’équipe, nous avons accompagné plus d’un millier de sportifs allant de niveau départemental au niveau olympique.

Les qualités requises pour devenir préparateur mental sportif

Une personne en face d'un blocage qui a besoin d'un préparateur mental

Les qualités requises pour devenir préparateur mental sportif

  • Des aptitudes relationnelles
  • Un bon sens de l’écoute et d’observation
  • Une très bonne capacité d’analyse

  • Un sens de la créativité
  • Une réelle expertise

Des aptitudes relationnelles

Il est très important d’être à l’aise avec les personnes que vous accompagnez. Surmontez votre timidité. Montrez votre assurance surtout s’il s’agit d’un sportif international de haut niveau.

Soyez sûr de vous et du résultat que vous aurez avec lui. Travailler avec lui a besoin d’être normal et naturel et non effrayant pour vous.

Il est aussi important de savoir communiquer avec les gens. Posez-vous les questions :

  • Quelles idées vous allez pouvoir communiquer ?
  • De quelle manière vous allez les transmettre ?

Sachez que vous allez parfois vous retrouver dans des sujets qui pour la personne accompagnée, peuvent être :

  • très challengeants ;
  • ou même intimes.

D’où l’importance de savoir communiquer vos idées en instaurant un climat de confiance. Vous aurez ainsi de grands résultats avec les sportifs.

Plus ils vont se livrer, plus vous allez toucher des sujets vraiment intimes, des blocages profonds, et plus vous allez pouvoir avoir des résultats rapidement.

Rappelez-vous : l’important est qui le sportif est en train de devenir et non ce qu’il fait, c’est-à-dire un être humain :

  • de plus en plus complet ;
  • et libéré des charges émotionnelles.

Un bon sens de l’écoute et d’observation

Un préparateur mental avec une bonne capacité d'écoute

L’écoute et l’observation sont deux qualités que vous devez avoir pour devenir un préparateur mental reconnu et réputé.

Il est important de comprendre que derrière les mots, il y a des maux. Être capable d’observer les mots, le non-verbal, le para-verbal vous aidera à décrypter le sens d’une phrase.

Prenons le cas d’un athlète qui vous dit par exemple : “je déteste les gens arrogants”. Vous allez comprendre qu’il ne s’autorise pas à être arrogant. C’est pour cela qu’il déteste voir ce trait de caractère chez les autres.

En débloquant l’arrogance chez un sportif, il va se mettre automatiquement à plus performer dans le bien-être.

Ayez alors un bon sens de l’écoute et apprenez à repérer les mots derrière les maux. Une bonne formation en préparation mentale vous aidera justement à :

  • voir et comprendre le non-verbal ;
  • entendre les subtilités du para-verbal.

Faites attention lorsque la voix :

  • s’accélère ;
  • monte dans les aigus ;
  • ralentit ;
  • ou descend en intonation.

Vous allez voir que derrière, il y a souvent des messages à aller chercher.

Une très bonne capacité d’analyse

Nous avons vu précédemment qu’il est important d’écouter les sportifs que nous accompagnons. En le faisant, vous allez avoir une grille de lecture. Celle-ci va vous permettre de connecter les points rapidement.

Plus vous allez le faire et plus vous allez être capable de les aider de manière rapide. D’où l’importance d’avoir une très bonne capacité d’analyse.

Un sens de la créativité

Parfois, il y a des process que nous apprenons par cœur comme ceux de dépolarisation. Pourtant derrière, il est important d’innover parce que chaque être humain est différent.

Nous avons des priorités intrinsèques uniques. Ainsi, même avec des processus calibrés et qui fonctionnent avec tout le monde, il est possible que nous ayons à :

  • rebondir sur une phrase ;
  • sortir des process ;
  • ou sortir du cadre.

Cela sera nécessaire pour pouvoir :

  • mettre de l’autodérision, de la dérision ;
  • et créer de la surprise ou un choc.

Cela vous permettra de faire en sorte que le sportif ait la prise de conscience désirée. Vous pourrez ainsi obtenir un résultat.

Une réelle expertise

Trouver une formation préparateur mental avec une réelle expertise à la clé

Vous avez aujourd’hui plein de formations pour apprendre des outils comme :

  • l’hypnose ;
  • la programmation neuro-linguistique ;
  • les techniques d’optimisation du potentiel ;
  • les routines de motivation, etc.

Toutes ces approches sont biens car aident dans l’accompagnement. En revanche, ils ne travaillent pas en profondeur.

Nous avons accompagné aujourd’hui des centaines d’athlètes qui étaient suivis en préparation mentale classique depuis des années. Avant de nous avoir, dans les grandes compétitions, ils avaient tout le temps :

  • leurs doutes ;
  • un manque de sérénité ;
  • un manque de confiance en soi ;
  • une peur du regard des autres.

Il vous revient donc d’acquérir l’expertise pour être capable de débloquer rapidement un être humain.

Pourquoi est-ce que nous avons accompagné en seulement 4 ans autant de sportifs de haut niveau ? Et bien c’est parce que notre réputation est bien établie aujourd’hui. Nous sommes connus pour nos résultats qui dépassent tout ce qui avait été créé jusqu’ici.

Un bon préparateur mental a besoin d’un certain niveau d’expertise. Cet dernière est indispensable pour vraiment transformer les athlètes et changer leur vie. Des clients satisfaits leur permettra d’en attirer d’autres et d’améliorer leur renommée.

Maintenant, si vous voulez vraiment devenir préparateur mental et trouver des débouchés, suivez les conseils suivants.

Comment devenir préparateur mental ?

Les secrets pour devenir préparateur mental

  • Choisir son objectif
  • Choisir sa formation
  • Développer sa communication

  • Gagner en expérience
  • Se bâtir une réputation

Définir son objectif

Une illustration de la définition d'un objectif pour un préparateur mental

Définir votre objectif est très important si vous désirez devenir préparateur mental. Alors :

  • Quel est votre objectif ?
  • Est-ce que vous souhaitez vous former en préparation mentale pour vous ?
  • Souhaitez-vous vous former pour exercer ?
  • Si oui, est-ce en tant que métier principal ou secondaire ?

Encore une fois, choisissez bien votre objectif :

  • Quel type de sportifs avez-vous envie d’accompagner ?
  • Est-ce que vous avez envie de vous faire une réputation rapidement ?
  • Est-ce que vous voulez apprendre des outils de préparation mentale pour améliorer votre quotidien ?
  • Ou avez-vous plutôt envie de vous démarquer en ayant une méthode qui fonctionne super bien et qui est super efficace ?

Encore une fois, ce qui importe avant tout est de définir votre objectif :

  • Est-ce que vous avez envie d’en vivre pleinement ou est-ce juste un métier secondaire ?
  • Désirez-vous amener des outils de mieux-être et d’amélioration pour avoir un impact dans la vie des gens ?

Choisir sa formation

Les formations universitaires

Vous allez voir beaucoup de gens aller vers les formations universitaires. Ils se disent : “je vais avoir un diplôme universitaire qui va être reconnu”.

En réalité, ces diplômes vous vont rarement vous servir lorsque vous exercez. Les gens s’en fichent car ce qu’ils veulent ce sont des résultats rapides.

Nous avons compris cela à l’Académie de la Haute Performance. C’est pour cela que j’ai créé la dépolarisation. Personnellement, je suis sans diplôme . En revanche, j’ai formé beaucoup de gens qui ont des diplômes universitaires.

Notre responsable pédagogique a fait une formation universitaire. Elle s’est ensuite formée à la dépolarisation pour lâcher ce qu’elle avait appris précédemment.

Une formation universitaire est faite par des universitaires qui sont rarement des sportifs de haut niveau. Tout ce qu’ils vont vous apprendre sera donc théorique.

Vous verrez parfois des profs donner des cours sur le sport ou l’entrepreneuriat. Cependant, ils n’ont jamais été sportifs ou entrepreneurs. Et ils n’ont pas un diplôme de préparateur mental dans leur curriculum vitae.

Les formations universitaires sont faites par des intellectuels qui aiment bien se casser la tête. Elles importent peu lors des accompagnements.

Méfiez-vous alors si vous allez en formation universitaire juste pour avoir le diplôme. Encore une fois, il vous sera rarement utile parce que vous serez perdu avec les outils :

  • que vous avez appris ;
  • et qui sont souvent inefficaces sur le terrain.

D’ailleurs, il nous arrive aujourd’hui d’accompagner des profs et des diplômés. Pourquoi ? Parce qu’ils ont toujours des blocages comme par exemple des peurs.

Vous pouvez retrouver dans notre ouvrage “Préparation mentale gagnante”, le témoignage d’un psychologue. Il a été prof pendant douze ans à l’université Paris Descartes.

Il affirme avoir appris et transmis plein de choses en tant que psychologue à l’université. Cependant, depuis qu’il s’est formé à l’Académie, ses résultats avec les sportifs sont devenus vraiment exceptionnels.

Les formations privées

Un futur préparateur mental qui suit une formation en ligne

Il existe des préparateurs mentaux qui ont appris une méthode et veulent la transmettre. Ils le font à travers des formations privées que vous pouvez retrouver en ligne.

Avant de choisir de telles formations, informez-vous sur la réputation des coachs. Demandez-leur à chaque fois : “est-ce que tu vas me permettre de garantir des résultats aux gens ?” S’ils vous disent non, alors continuez votre recherche de formation.

Un préparateur mental qui est incapable de garantir des résultats manque d’expertise. A l’époque, j’ai justement commencé avec deux formations en France. Les formateurs disaient qu’il était impossible de faire des promesses aux gens.

Lorsque je suis allé me former aux États-Unis, la réalité était bien différente. Là-bas, nous avons le droit d’avoir un gros niveau d’expertise et nous pouvons amener rapidement des changements chez les gens.

Des formations sur des outils

Vous pouvez aussi trouver des formations qui tournent autour d’outils de :

  • respiration ;
  • cohérence cardiaque ;
  • programmation neuro-linguistique ;
  • switchs, etc.

Il est donc possible de se spécialiser en allant chercher ces outils. Ils peuvent être bien pour optimiser vos résultats avec vos athlètes.

Sachez cependant que la préparation mentale classique fonctionne mieux sur des athlètes qui sont entièrement débloqués. C’est l’une des raisons pour lesquelles, beaucoup de coachs comportementaux classiques viennent se former en dépolarisation.

Une formation avec une réelle expertise

Nous vous recommandons vraiment d’aller vers une formation avec une réelle expertise à la clé. Allez alors voir :

  • des gens qui sont sur terrain ;
  • des gens qui ont des résultats.

Encore une fois, il y a le blabla et il y a le résultat. Si vous voulez des résultats rapides aujourd’hui, l’Académie est la meilleure option. Notre formation en préparation mentale est rapide et efficace.

Développer sa communication

Un préparateur mental qui développe sa comunication

Un de mes mentors me disait toujours : “Pierre pour vivre de ton activité, il y a le savoir-faire et ensuite il y a le faire savoir”.

Le “savoir-faire”, ce sont les formations que vous allez choisir et les compétences que vous allez développer. Le “faire savoir” va être votre capacité à communiquer.

Beaucoup d’écoles de préparation mentale vont vous former sur des outils. Ils vont rarement vous former au métier d’entrepreneur.

Plein de préparateurs mentaux évoluent en indépendants. L’idéal c’est vraiment d’être quelqu’un qui va :

  • vivre tout seul de son activité ;
  • faire son marketing ;
  • et oser se mettre en avant.

Le préparateur mental indépendant est différent du salarié qui perçoit un salaire chaque mois. Il vous revient de développer des compétences pour pouvoir vivre de votre activité.

Gagner en expérience

Pensez à travailler gratuitement au début pour gagner en expérience. C’est très important si vous voulez réussir plus tard. Vous pouvez ensuite vous lancer et créer votre propre formation professionnelle.

Avant cela, il est important de s’assurer que votre expertise fonctionne. Vous allez voir que les clients vont venir de plus en plus. Vous aurez aussi plus d’assurance à proposer des prix au-dessus du marché.

Se bâtir une réputation

Une réputation peut prendre des années à se construire et seulement quelques minutes à se détruire. Soyez focus sur les résultats avec vos clients car :

  • plus vous êtes capable d’avoir des résultats rapides avec vos clients :
  • plus votre réputation va augmenter naturellement ;
  • et plus vous allez pouvoir attirer de nouveaux clients.

Vous pouvez aussi bâtir votre réputation :

  • en écrivant des livres ou des articles de blog ;
  • en faisant des vidéos YouTube ;
  • ou en écrivant des articles sur LinkedIn, Instagram, etc.

Une solide réputation est un investissement qui va être rentable sur le long terme.

La formation de l’Académie de la Haute Performance

La formation de l'Académie de la Haute Performance

La formation de l’Académie de la Haute Performance est unique en son genre. Elle réunit plusieurs formations françaises et américaines comme celles des docteurs :

  • John Demartini ;
  • Joe Dispenza ;
  • et Donald Epstein.

C’est aussi le résultat de la méditation VIPASSANA lors d’un voyage en Thaïlande pendant 20 jours. Tout cela m’a permis de créer la dépolarisation qui est un véritable travail sur l’identité.

Aujourd’hui, cette technique est unique en francophonie voire même en Europe. L’Académie est une entreprise internationale avec un fort développement. Elle est également de plus en plus reconnue.

Comment se déroule la formation de l’Académie ?

Un apprentissage de la dépolarisation

Vous allez appliquer et vivre la dépolarisation sur vous. Elle permet de travailler directement sur l’identité. En plus du programme identité gagnante, vous allez obtenir tous les outils de la préparation mentale classique.

Vous allez ensuite pouvoir avoir les sessions de formation. Il s’agit de journées de formation en ligne avec un responsable pédagogique. Vous allez aussi avoir des séances à faire de votre côté.

Vous allez être suivi par un tuteur à qui vous envoyerez vos séances vidéos. Sous 72h maximum, vous aurez un feedback sur les vidéos de coaching que vous avez faites.

Nous aurons ensuite trois jours de séminaires à faire ensemble. Nous irons encore plus loin sur la dépolarisation. A la fin de la formation, vous aurez un mémoire à déposer.

Une formation offerte dans le programme

Il est aujourd’hui difficile de trouver des formations en entrepreneuriat pour les coachs mentaux. Avec mon associé, nous avons pour cela synthétisé ce qui fait le succès de l’Académie. Vous allez donc avoir un côté marketing qui va être offert dans le programme.

Il permet justement de travailler le “faire savoir”. Une fois que vous vous êtes bien formé, il est important de le faire savoir. Savoir se vendre est nécessaire pour attirer les clients.

La majorité des coachs que nous avons formé ont vraiment aimé cette formation. Elle leur a ouvert le champ des possibles et a permis de développer leur potentiel.

En tant qu’être humain, vous allez incarner ce que vous enseignez, c’est-à-dire que vous :

  • allez enlever vos propres vos blocages ;
  • verrez plus loin ;
  • ouvrirez le champ des possibles ;
  • et aiderez les sportifs de manière qualitative en très peu de temps.
Si vous voulez devenir préparateur mental, commencez par définir vos objectifs. Cela permettra de déterminer la formation en préparation mentale adaptée. Vous en trouverez énormément sur le marché de la performance. Cependant, celle de l’Académie de la Haute Performance reste l’une des meilleures. Elle vous permettra de vous construire une réputation solide.

Vous souhaitez devenir un préparateur mental légitime qui aide les sportifs à performer dans le bien-être ? Réservez alors votre date pour un entretien gratuit avec nous en cliquant sur le bouton ci-après.

Nous allons vous former et vous aider à éliminer rapidement vos blocages. Vous allez par la suite pouvoir en faire de même avec les sportifs que vous allez accompagner.

Et rappelez-vous, l’important n’est pas ce que vous faites, mais qui vous devenez.

Avec inspiration,

L’équipe de l’Académie de la Haute Performance

Références

https://sportspsychology.medium.com/7-tips-for-bringing-mental-skills-training-into-a-sports-team-751c1eefdee2

https://www.peaksports.com/sports-psychology-blog/can-you-make-a-living-as-a-mental-game-coach/

https://positivepsychology.com/sports-psychology-techniques/

https://olympics.com/athlete365/entourage/qualities-of-a-great-sports-coach/

https://www.athleteassessments.com/sport-psychology-for-sport-coaches/

https://www.successstartswithin.com/blog/benefits-of-a-mental-performance-coach

Pierre David est consultant professionnel spécialisé dans le coaching en entreprise et sportif. Avec une expérience poussée en développement personnel, cet ancien sportif de haut niveau (Vice-champion de France en Savate Boxe Française Elite A 2015) a coaché de nombreux médaillés olympiques et sportifs de haut niveau tels que Gwendoline Philippe, Mathilde Armitano, Anastasia Urbaniak, Alexandre Henrard. Sa formation comprend des certifications en coaching (Docteur John Demartini 2019, Institut SANE 2018-2019), hypnose (École Centrale d’Hypnose 2015-2016) et neurosciences (Institut des Neurosciences 2015-2016). Fondateur de l'Académie de la Haute Performance, il a développé la technique de Dépolarisation et il est l'auteur de 3 livres sur la préparation mentale et l'entreprenariat : L'Identité Gagnante (2020), "L'entrepreneur Gagnant" (2022). "Préparation Mentale Gagnante" (bestseller, édité chez EYROLLES 2023).

Partagez :

Facebook
LinkedIn
À propos de Pierre
À propos de Pierre

Votre consultant professionnel dédié aux performers, ancien boxeur de haut niveau, et entrepreneur qui libère votre potentiel bridé tout en vous aidant à éliminer la peur de l’échec.

À propos de Pierre

Votre consultant professionnel dédié aux performers, ancien boxeur de haut niveau, et entrepreneur qui libère votre potentiel bridé tout en vous aidant à éliminer la peur de l’échec.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entretien découverte

Réservez dès maintenant votre session offerte.
OFFERT