Dépolarisation sportive : booster votre mental rapidement

Les techniques de préparation mentale classique telles que l’hypnose, la méditation, la sophrologie ou le coaching en général sont utiles. Elles nous font travailler à un niveau conscient ou alors à un niveau des croyances.

Les entrepreneurs que nous accompagnons et les personnes en formation dépolarisation sportive sont presque tous passés par ces techniques de préparation mentale classique. Ils en ont d’ailleurs tellement fait qu’ils ne veulent plus en entendre parler.

Elles leur ont effectivement été utiles en compétition. Cependant, ils ont pris conscience que ces techniques ont leurs limites. Elles n’ont pas vraiment résolu leur blocage ou celui de leur athlète.

Nous sommes l’Académie de la Haute Performance. Grâce à la dépolarisation sportive, nous allons venir exploser le blocage de fond en travaillant sur l’identité.

Si nous nous référons à la pyramide de Robert Dilts, pour nous, l’identité se trouve tout en haut. Viennent ensuite les croyances, les capacités, les comportements et l’environnement.

Les méthodes classiques d’accompagnement vont travailler sur les croyances. Nous, par contre, avec la dépolarisation sportive, nous allons venir travailler directement sur votre identité.

C’est pourquoi notre approche est particulièrement efficace. D’ailleurs, notre slogan, “l’important n’est pas ce que je fais mais qui je deviens, un être humain de plus en plus complet”, va dans ce sens.

Dépolarisation sportive : son utilité

Résoudre tout problème de confiance

Les problèmes de confiance en soi sont des blocages qui font que vous avez peur de faire quelque chose. Vous allez vous dire : “si je fais ceci ou cela, que vont penser les autres ?”. Vous vous identifiez ainsi à ce que vous faites et vous vous direz : “je n’ai pas envie d’être comme ça”.

Avec la dépolarisation sportive, vous allez voir et reconnaître toutes les parties de vous-même afin de vous aimer et vous accepter tel que vous êtes. Et tout ceux qui y arrivent :

  • n’ont plus peur de passer à l’action ;
  • peuvent libérer leur plein potentiel ;
  • et réalisent des performances miraculeuses.

Un jeune entrepreneur que nous avons accompagné en est justement la parfaite illustration. En matière de relation de couple, il n’osait pas aborder les filles. Grâce à une préparation mentale basée sur la dépolarisation, il a pu le faire naturellement :

  • en reprenant confiance en lui ;
  • et en s’acceptant tel qu’il était.

Découvrez plus en détail comment nous travaillons en consultant la page dépolarisation psychologie.  

Se libérer rapidement et durablement

Nous en dépolarisation sportive, nous allons très vite et obtenons des résultats rapides. Une de nos athlètes qui avait participé aux Jeux Olympiques avait fait un témoignage sur nous.

Médaillée d’argent, elle :

  • faisait de la méditation depuis des années ;
  • et avait suivi une préparation mentale plutôt classique pour chaque compétition.

Nous lui avons donc dit :

  • “Ok, en fait, tu fais tout ça mais dès que tu ne médites plus, il y a cette petite voix qui revient lors des grands évènements et qui te dicte encore, c’est ça ?”
  •  Oui.
  • “Dans 2 mois, cette petite voix aura totalement disparu.”

Elle nous a dit : “ce n’est pas possible ça”.

C’est une athlète :

  • qui avait plus de 2 ans de préparation mentale classique dans les jambes ;
  • et qui avait toujours cette petite voix lors des grandes compétitions.
Alors avec nous, le programme de dépolarisation mentale dure 3 mois, mais au bout de 2 mois, les résultats sont déjà visibles. Et donc, en seulement quelques séances, il n’y avait plus cette petite voix dans sa tête qui la faisait douter en compétition.

Si vous aussi vous êtes dans cette situation, commencez par lire la page sur les blocages émotionnels. Il vous aidera grandement à éliminer ce qui vous freine. 

Est-ce durable ? Oui, parce que “l’important n’est pas ce que vous faites mais qui vous devenez”. A partir du moment que vous avez récupéré une identité en vous, alors :

  • vous venez de faire un saut quantique ;
  • et il n’est donc plus possible de revenir en arrière.

La dépolarisation amène des changements durables dans le sens où dès que vous avez fait le collapse, vous ne pouvez plus revenir en arrière.

Lisez cet article pour comprendre comment se passe la dépolarisation mentale

Être capable de concrétiser ses objectifs rapidement

Dépolarisation sportive : une athlète qui a atteint ses objectifs

Grâce à la dépolarisation, vous atteindrez vos objectifs beaucoup plus rapidement en compétition. En effet, vous n’aurez plus d’interférences entre votre conscient et votre subconscient.

Par exemple, récemment nous avons demandé à une athlète : “est-ce que là, tu as l’impression de forcer en ce moment ?”. Elle nous a répondu : “ouais, carrément, j’ai l’impression de forcer”.

A partir du moment où vous avez l’impression de forcer, et bien c’est que vous êtes à contre-courant. Il y a un désalignement entre ce que vos pensées veulent et ce que votre corps veut.

Cela fait que vos pensées veulent quelque chose mais que votre corps est en retenue parce que :

  • soit il y a une peur ;
  • soit c’est contraire à votre système de valeur ;
  • ou bien il y a des priorités, ou des injonctions extérieures qui viennent retenir votre corps en vous disant “c’est mal, tu ne peux pas faire ça”.

Un alignement entre le conscient et le subconscient

Pourquoi en dépolarisation, pouvons-nous vite concrétiser les objectifs ? Parce qu’étant donné qu’il y a un parfait alignement entre ce que le conscient veut et ce que le corps veut, alors ce dernier se libère et libère l’énergie. Ainsi :

  • l’esprit et le corps vont dans la même direction ;
  • et il n’y a donc plus de résistance.

Une fois que c’est fait, les mots que nous employons souvent c’est que : “vous suivez la force”. Il n’y a plus cette volonté de forcer. Alors oui vous travaillez ou vous vous entraînez techniquement tactiquement et physiquement mais :

  • cela ne demande plus d’efforts conscients ;
  • et vous avez l’impression de ne plus lutter à contre-courant mais d’y aller parfaitement.

Un travail sur l’identité

Il y aussi ce travail sur l’identité, d’aller télécharger une identité qui correspond à l’objectif que vous voulez atteindre.

Et quand vous avez l’identité de champion, être champion du monde, alors cela devient normal, une norme.

Par contre, si vous avez des blocages, par exemple au moment de gagner, vous allez vous saboter inconsciemment. Vous allez vous dire : “qu’est-ce qui se passe ? Je n’arrive plus à jouer”.

La raison de ce blocage est que vous n’avez pas encore l’identité qui vous permet de dire : “c’est normal pour moi de gagner”. Sachez que l’avoir pourrait pourtant beaucoup vous aider.

Ainsi, pour nous, chaque sportif a déjà une certaine force mentale. Sinon, il ne persisterait pas à essayer et réessayer malgré des défaites successives. Elle n’a pas besoin d’être développée comme vous le verrez dans notre article travailler son mental.

C’est pourquoi nous appuyons l’importance de travailler sur l’identité. Elle reste la meilleure solution dépasser nos blocages et avoir l’identité de champion. 

Pouvoir développer une attitude et un comportement tendant vers la performance

Dépolarisation sportive : des sportifs avec un mental tendant vers la performance

La dépolarisation va effectivement améliorer votre attitude car déjà, vous n’aurez plus de peur. Il peut bien évidemment y avoir des doutes car chaque personne a des phases de doute. Même les plus grands champions olympiques ou les gros entrepreneurs peuvent en avoir.

Et sans cette peur, vous arriverez en compétition avec :

  • simplement l’envie de gagner ;
  • simplement l’envie de donner plus ;
  • et simplement l’envie de juste vous faire plaisir, tout donner et performer.

Et un sportif de haut niveau va vraiment performer quand il sera connecté à ce fuel, à cet enthousiasme :

  • qui lui donne la grinta ou le feu sacré ;
  • et qui lui donne envie d’y aller.

Comme vous le verrez dans cet article, seul un coach mental sportif haut niveau formé en dépolarisation pourra l’aider à y arriver.

En plus de cela, étant donné que nous travaillons sur l’identité, alors nous allons vraiment chercher à avoir l’état d’être qui va engendrer le résultat. Quand vous avez le bon état d’être, alors :

  • vous allez amener le bon comportement ;
  • le corps passe à l’action.
  • et donc vous avez des résultats.

Nous avons l’exemple d’une sportive de haut niveau, Jessica Chavanne. Elle était contrainte à 3 semaines d’arrêt sportif pour cause de maladie.

Puisqu’elle était malade, elle ne pouvait donc plus s’entraîner physiquement. Et pour autant, vu qu’elle avait le bon état d’être en compétition :

  • elle a perfé ;
  • et elle est même devenue championne du monde.

Nous avons un autre athlète qui, après 1 an d’arrêt suite à une blessure, est également revenu. Il :

  • avait également le bon état d’être ;
  • et a repris son titre au championnat de France.

Souvent, les gens pensent qu’il faut faire avant d’être. Pourtant, l’important est d’abord d’avoir l’état d’être.

C’est la somme qualitative et quantitative de nos pensées et de nos émotions qui va pousser le corps à passer à l’action.

A noter que la dépolarisation sportive peut également être utile à un coach mental. En effet, si lui même n’a pas encore pu dépasser ses blocages, alors il pourra difficilement aider son athlète. Lisez notre article coach mental pour découvrir l’importance d’une dépolarisation pour un préparateur mental.

Les bénéfices obtenus avec la dépolarisation sportive

Se libérer du regard des autres

Le premier bénéfice résultant de la dépolarisation sportive est de ne plus être sous l’influence du regard des autres. Nous sommes aujourd’hui arrivé à un stade où pour les sportifs de haut niveau que nous accompagnons, le résultat importe peu.

Ils ont juste envie :

  • de tout donner ;
  • et de gagner en donnant le meilleur d’eux-mêmes.
Mais en même temps, s’ils perdent, ils savent qu’il y a quelque chose d’autre de mieux pour eux. Ils valident ainsi dans leur tête que : “tout ce qui nous arrive est là pour nous faire grandir”.

Les plus gros bénéfices, vous pourrez les voir sur les différents avis à propos de nous sur Google, les différents témoignages vidéos. Nous avons des sportifs :

  • qui non seulement performent et battent leur record personnel ;
  • mais qui sont en plus de cela, vraiment heureux.

Retrouver son identité (prendre conscience de soi)

Un sportif qui essaye de retrouver son identité à l'aide de la dépolarisation

Il m’est arrivé un moment où je me suis dit : “je ne peux pas arrêter le sport car je ne suis que sportif”. Et en même temps, j’aimerais être quelqu’un d’autre qu’un sportif.

Le livre “L’identité Gagnante : le secret du nouveau dopage légalisé” nous apprend que nous sommes des êtres humains et non des faire humain ou encore des avoir humain.

La pierre angulaire de la dépolarisation s’est vraiment basée sur ce travail qui m’était vraiment cher lors de mon master à l’époque : la question de l’identité.

Ainsi, la dépolarisation va vous amener :

  • à vous reconnaître dans votre globalité ;
  • et à vous détacher de ce que vous faites, de vos résultats, de vos titres et de vos possessions matérielles.

Ainsi :

  • vous serez simplement concentré sur qui vous êtes en train de devenir, une personne de plus en plus complète ;
  • et peu importe si vous gagnez une médaille ou pas, ce ne sera que du bonus.

Et si vous ne gagnez pas, il y aura quelque chose de mieux qui arrivera après mais vous ne savez pas encore ce que vous ne savez pas.

Gagner en légèreté et en fluidité

Nous avons tous des charges émotionnelles depuis que nous sommes tout petits. Nous nous disons :

  • “je ne peux pas faire ça, c’est mal de faire ça” ;
  • “si je fais ça, ce serait arrogant”.

Beaucoup d’événements peuvent se passer et engendrer ce que nous appelons des casseroles (des fardeaux). Chacun d’entre eux va créer une émotion stockée dans notre corps. Chaque émotion qui est stockée est simplement de l’énergie.

Et qu’est-ce qui ce passe ? Tout cela fait que les gens sont hyperpolarisés. Nous avons l’impression que tout est lourd et que nous forçons, forçons.

Nous, justement, quand nous allons vous dépolariser, si vous regardez la physique de la lumière, nous allons :

  • changer l’angle de vue ;
  • et faire les collapses de connecter 2 émotions opposées, qui dans la tête vont faire “paf”.

Cela va éliminer la charge énergétique dans votre corps.

C’est ce qui explique que les gens qui viennent se faire dépolariser chez nous se sentent après très fluide et très léger. En effet, les casseroles ont été éliminées car nous avons transcendé chaque fardeau du passé.

Etre capable d’arrêter toute comparaison avec autrui

Des sportifs pas encore capables d'arrêter de se comparer aux autres

Nous allons passer une partie de notre vie à nous construire en réaction à ce que nous avons perçu comme mal quand nous étions petits. Après avoir transcendé tous ces boulets du passé, nous allons forcément avoir de plus en plus confiance en nous.

Nous n’aurons plus peur de faire les choses :

  • pour ne pas être comme quelqu’un ;
  • ou pour être comme quelqu’un d’autre ;
  • ou pour simplement être juste soi.

Et si demain, quelqu’un vient vous dire : “tu es quelqu’un d’égoïste », vous lui répondrez : “ok, merci, si tu le penses, tu as le droit de penser ça”.

Et si quelqu’un vient en disant : “tu es quelqu’un d’altruiste”, vous lui répondrez : “ok, merci, tu as le droit de penser ça”. Vous êtes libéré du regard des autres donc vous n’attendez donc plus rien de l’extérieur.

Par contre, quand vous manquez de confiance en vous, alors vous allez vous énerver si les autres vous font ces remarques. Pourquoi ? Parce que vous allez tenter de vous justifier. Vous allez chercher des preuves à l’extérieur que vous êtes comme cela.

En revanche, si quelqu’un vous dit : “tu es égoïste” et que vous lui répondez : “ok, ben écoute, tu as le droit de penser ça”, au fait, vous n’attendez pas qu’il valide que vous soyez altruiste ou égoïste. Cela ne compte pas pour vous car vous êtes juste vous-même avec le challenge et le soutien que vous amenez à l’humanité.

Ne plus avoir de regret et être serein en toutes circonstances

Une fois que vous avez intégré que vous avez la foi dans les lois universelles, cela vous permettra vraiment d’être serein. En effet :

  • vous savez qu’il ne peut rien vous arriver ;
  • vous êtes sûr d’avoir les ressources pour rebondir peu importe ce qui arrive sur votre chemin.
  • et vous vous direz même que ce n’est plus en travers de votre chemin mais sur votre chemin pour vous aider à grandir.

Ressentir un sentiment d’accomplissement après chaque compétition

Les sportifs qui nous rejoignent nous disent souvent :

  • “j’ai fini la compétition mais j’ai des regrets” ;
  • “je sens que je n’ai pas tout donné” ;
  • “je suis déçu de moi” ;
  • “pourquoi je m’entraîne autant si c’est pour faire ce résultat en compétition ?”
Comme nous nous basons sur qui nous sommes en train de devenir à travers chaque compétition, gagner ou perdre ne compte pas.

Nous avons juste envie de nous faire plaisir et de tout donner. Nous allons donc nous concentrer sur notre révolution.

Ce qui fait qu’un être humain est vraiment accompli, c’est sa capacité :

  • à se voir évoluer ;
  • et à apporter sa contribution dans le sport.

En cas de mauvais résultats, nous serons capables :

  • de trouver un point positif dans cet échec ;
  • et d’en tirer profit pour évoluer.
Tous les apprentissages font que nous transformons chaque échec perçu à court terme comme :

  • un apprentissage ;
  • un tremplin ;
  • et un rebond.

Il n’y a donc plus de notion d’échec et de réussite.

Quand vous êtes dépolarisé, l’idée de réussir ou d’échouer ne vous viendra même plus à l’esprit. Vous faites juste les choses et ce que vous faites est simplement le reflet de qui vous êtes.

Savoir bannir les écarts entre intentions et action

Une sportive qui a éliminé les écarts entre intentions et action

 

Comme nous l’avons dit plus haut, nous allons bannir les écarts entre les intentions et les actions. Pourquoi ? Parce qu’une intention est vraiment de l’ordre d’une pensée. C’est une pensée que nous émettons dans un sens, un courant électrique que nous envoyons dans tout notre corps.

Cette impulsion électrique est transmise par le système nerveux donc la moelle épinière à tous le corps. Dès que nous pensons à quelque chose, il y a toutes les cellules qui reçoivent l’information en mode “on va là-bas”.

Sauf que les actions vont être générées par le corps. Et ce qui fait que le corps va passer à l’action ou pas, ce sont les émotions de bien ou de mal qu’il a associé à cette pensée. S’il a associé cette pensée-là “je vais là-bas” avec du négatif, alors le corps va bloquer et ne voudra pas y aller.

En vous faisant dépolariser, il y aura de moins en moins d’écart entre ce que l’intention veut c’est-à-dire le courant électrique, la direction, la boussole que vous envoyez à votre corps et ce que ce dernier veut.

En effet, vous allez petit à petit libérer toutes les peurs, les charges émotionnelles stockées dans votre corps.

Pour la pensée, l’exemple du cavalier et du cheval est souvent pris. C’est comme si la pensée était le cavalier et qu’elle dit “j’ai envie d’aller là-bas”. Mais le cheval a peur. Et là :

  • nous le libérons de ses peurs ;
  • et il sera prêt à faire confiance à 200% au cavalier.

Les bénéfices obtenus avec la dépolarisation sportive

  • Résoudre tout problème de confiance

  • Se libérer rapidement et durablement

  • Être capable de concrétiser ses objectifs rapidement

  • Pouvoir développer une attitude et un comportement tendant vers la performance

La dépolarisation sportive : pour qui ?

La dépolarisation sportive est destinée à chaque être humain qui a envie d’évoluer. Nous, à l’Académie de la Haute Performance, nous nous adressons en majorité aux sportifs puis aux entrepreneurs.

Pourquoi ? Parce qu’en général, ce sont les gens :

  • qui ont le plus envie d’évoluer, d’avancer ;
  • et moins envie de se raconter des histoires.

Ce qui est intéressant avec les sportifs de haut niveau, c’est que tout va très vite car ils :

  • intègrent rapidement ;
  • répondent aux questions ;
  • et ainsi, se libèrent vite.

Par contre, ce n’est pas pour ceux qui :

  • n’ont pas réellement envie d’avancer;
  • attendent une baguette magique.

En dépolarisation, il n’y a pas de long discours destinés à éblouir. Vous êtes vraiment acteur de votre changement.

A l’Académie de la Haute Performance, nous sommes capables de transmettre un process qui est reproductible d’une personne à une autre. Et c’est prédictible donc nous savons en combien de temps nous allons avoir des résultats une fois que la personne est engagée.

A partir du moment où vous avez envie d’avancer, que vous soyez artistes, militaires, entrepreneurs, étudiants ou performers (sportifs de haut niveau), ou même quelqu’un du grand public mais qui a réellement la grinta et l’envie d’évoluer, alors vous pouvez vous faire dépolariser.

La dépolarisation sportive n’est pas pour les victimes. Elle est destinée aux leaders qui ont vraiment envie d’être responsables de leur changement au lieu de remettre leur pouvoir dans les mains d’une autre personne.

La dépolarisation n’est pas une pilule magique. Elle est recommandée à ceux qui ont envie :

  • de vraiment s’engager ;
  • et d’œuvrer réellement pour l’atteinte de leurs rêves.

Si vous êtes par exemple coach mental, la dépolarisation peut vous aider à évoluer si vous le voulez vraiment. Pour cela, vous pouvez d’ailleurs lire l’article formation coach mental. Il vous aidera à choisir la meilleure formation si vous ne vous sentez pas légitime.

Sinon, vous avez également notre guide de formation préparation mentale que vous pouvez consulter. 

Alors si vous souhaitez réellement vous engager vers l’atteinte des vos rêves, profitez de votre entretien offert ici.

On fera un diagnostic d’où vous en êtes aujourd’hui, où vous voulez aller, ce qui vous empêche d’y arriver pour l’instant et comment exploser vos blocages pour y arriver !

Et rappelez-vous, l’important n’est pas ce que vous faites mais qui vous devenez.

Avec inspiration,

L’équipe de l’Académie de la Haute Performance

Références

https://www.amazon.fr/Lidentit%C3%A9-Gagnante-secret-nouveau-l%C3%A9galis%C3%A9/dp/B08PJJLRZ7

A l'Académie De La Haute Performance, nous aidons les sportifs et entrepreneurs à être serein et confiant dans le milieu compétitif et battre leur record personnel grâce à la Dépolarisation

Partagez :

Facebook
LinkedIn
À propos de Pierre
À propos de Pierre

Votre consultant professionnel dédié aux performers, ancien boxeur de haut niveau, et entrepreneur qui libère votre potentiel bridé tout en vous aidant à éliminer la peur de l’échec.

À propos de Pierre

Votre consultant professionnel dédié aux performers, ancien boxeur de haut niveau, et entrepreneur qui libère votre potentiel bridé tout en vous aidant à éliminer la peur de l’échec.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entretien découverte

Réservez dès maintenant votre session offerte.
OFFERT

1er chapitre du livre L'identité Gagnante OFFERT

Obtenez GRATUITEMENT le 1er chapitre  de L’identité gagnante maintenant >>