L'équipe
Une vie faite de victoires
Nos partenaires :
L’équipe
Je me présente, Pierre David, jeune décrocheur scolaire qui, selon ses professeurs, n’était pas destiné à faire de longues études. Par chance, à l’âge de mes 15 ans, je découvre la Savate Boxe française. À cet instant, je commence très rapidement à m’intéresser aux sportifs de haut niveau. D’ailleurs, ces derniers sont souvent étudiants.
Je décide alors de continuer mes études afin de pouvoir m’entraîner. Et le résultat suivait. Je montais les catégories une à une jusqu’à atteindre, en 2011, ma toute première finale au niveau national Elite B. Avant ce combat, dans les vestiaires, je ne trouvais pas la motivation. Je n’avais pas cette rage de vaincre. Pourtant, j’ai été invaincu de l’année et j’avais tout pour être gagnant. Enfin, presque tout… Il me manquait cette “chose” dont je vous parlerai plus tard.
L’équipe
Pierre David
Co-gérant et Fondateur
Formateur
Lionel Barrachin
Co-gérant et Directeur International
Isa Tripard
Responsable pédagogique, Responsable administrative de la formation, Référente Handicap, coach & formatrice
Mathilde Armitano
Coach et Responsable Communication
Noémie Burgard
Formatrice & Coach
Théophas Ogougnon
Développeur web & assistant technique
Julien Raimundo
Conseiller à l'Académie
Alexandra Delaby
Assistante administrative
Raphaël Michaud
Conseiller à l'Académie
Lucie Corrompt
Coach à l'Académie
Clarisse Gouard
Conseillère à l'Académie
Raphaël Michaud
Conseiller à l'Académie
Équipe partenaire
Elan CHD, notre partenaire organisme de formation datadock
TRANSFORMER VOS MANAGERS EN DÉVELOPPEURS DE TALENTS « SEREINS & INSPIRANTS
On nous demande souvent
Contrairement au coaching classique, la dépolarisation est une méthode qui permet d’être extrêmement rapide et performant, tant d’un point de vue sportif qu’entrepreneurial. Les effets sont durables.
Beaucoup d’entrepreneurs m’ont fait intervenir au sein de leur entreprise. Ce qui ressort le plus souvent, est le fait que contrairement à toutes les formations qui ont été amenées auprès des équipes et qui ont eu un effet de boost de deux semaines seulement, la dépolarisation s’inscrit sur une transformation à long terme. Son assimilation est rapide et durable. Elle n’a rien à avoir avec une formation standard.
Un être humain, dès qu’il se dépolarise, devient soudainement beaucoup plus concentré sur ses objectifs. Il arrête de se minimiser, son taux d’attention est bien plus élevé, sa concentration est décuplée, ses prises de décision sont indéniablement plus rapides, la peur d’échouer disparaît, le leadership prend le dessus, et la peur du regard des autres se dissipe.
Concrètement, la séance de dépolarisation a une durée de 02h30, comprenant entre autres des questions processées et séquencées de manière à écouler les charges émotionnelles, et ainsi libérer toute l’énergie enfouie en vous. Le bénéfice principal de la dépolarisation par rapport aux techniques de coachings classiques réside dans sa faculté à accéder rapidement à des résultats durables. Il n’y a pas de paroles inutiles. Pas de temps perdu. Juste de la transformation.
Non. Pour faire de la dépolarisation, il faut être prêt(e) à se métamorphoser. En effet, elle est réservée aux personnes qui ont réellement envie d’avancer. C’est pour cette raison qu’un entretien offert en amont est obligatoire avant de s’engager dans ce processus transformatif.