Formation coaching à distance : les multiples possibilités

Vous êtes curieux de savoir pourquoi une formation coaching à distance est-elle particulièrement avantageuse ? Avant tout, elle permet de se former en ligne depuis chez soi.

Si auparavant, la tendance était vers les écoles classiques, l’enseignement à distance s’est très vite répondu depuis le COVID. Offrant de nombreux avantages, il peut couvrir tous les domaines.

Il est tout à fait normal que ce mode de formation soit si apprécié. Vous pouvez tout à fait saisir votre chance et devenir un formateur en ligne à succès.

Cependant, avant de vous engager, informez-vous le plus possible. C’est justement dans cette optique que j’ai écrit cet article grâce auquel vous allez pouvoir :

  • apprendre à trouver une bonne formation de coaching à distance ;
  • et connaître les multiples possibilités pour se former en coaching de manière sérieuse et fiable comme si c’était en présentiel.

Quel est le but du coaching à distance ?

Qu’il soit en présentiel ou à distance, le but du coaching est d’aider une personne à atteindre ses objectifs de vie. Ils peuvent être :

  • personnels ;
  • professionnels ;
  • ou sportifs.

L’avantage du coaching à distance est que vous pouvez le faire depuis chez vous. Vous économisez ainsi en temps (l’aller-retour) et en argent (frais de transport ou carburant). En effet, le distantiel vous évite les déplacements obligatoires qu’impliquent la méthode classique.

Le but du coaching à distance est donc de pouvoir gagner du temps pour :

  • travailler sur soi ;
  • avancer ;
  • et résoudre ses blocages.

C’est justement ce que nous faisons à l’Académie de la Haute Performance. Avec la dépolarisation, nous travaillons surtout à distance. Les sportifs apprécient beaucoup notre approche car nous leur facilitons la vie.

Par exemple, durant les derniers Jeux Olympiques, nous avons accompagné des athlètes à distance. Nous les avions coachés depuis la France alors qu’ils étaient à Tokyo. Ils ont ainsi gagné énormément de temps.

Sans la dépolarisation, nous aurions été obligés de nous rendre sur place. Un tel déplacement aurait été vraiment coûteux autant pour nous que pour les athlètes que nous coachions.

Le but du coaching à distance est donc d’améliorer l’efficience en gagnant du temps.

Quels sont les différents types de coaching à distance ?

Une formation coaching à distance pour changer la vie des gens

Les coachings individuels ou collectifs

A l’Académie de Haute Performance, nous avons deux types de coaching :

  • individuel ;
  • et collectif.

Le premier se fait entre un client et un coach. Nous allons vraiment faire les dépolarisations de manière spécifique et personnalisée. Vous êtes donc sûrs d’avoir des résultats et très rapidement.

Nous proposons aussi des coachings collectifs. Nous accompagnons des groupes de personnes comme :

  • de sportifs ;
  • d’entrepreneurs ;
  • ou d’artistes.
Le coaching collectif est particulièrement avantageux. Il permet d’avoir un feedback global et un cerveau collectif d’une dizaine de personnes :

  • qui vivent la même chose ;
  • qui vivent les mêmes problématiques ;
  • et qui de ce fait se comprennent.

Parfois, vous pouvez vous sentir seul en tant que sportif ou entrepreneur. Les gens dans votre entourage ne vous comprennent pas toujours. C’est là que les coachings collectifs montrent leur utilité. Ils vous permettent d’être avec une communauté :

  • qui vit exactement vos problématiques actuelles ;
  • et qui les comprennent parfaitement.

Vous allez non seulement vous sentir soutenu mais aussi challengé. Vous aurez des gens capables de vous comprendre et de vous aider à avancer.

Un autre avantage des coachings individuels ou collectifs à distance est l’accès au numérique. Ils vous permettent d’apprendre de manière autonome.

Vous pouvez en effet :

  • télécharger des vidéos de cours disponibles sur les plateformes de formations en e-learning ;
  • ou enregistrer les cours à distance ou coaching que vous suivez ;
  • ou encore télécharger des cours en PDF.

Ces vidéos et leçons sont facilement accessibles depuis vos téléphones et tablettes. Vous pouvez ainsi gagner énormément de temps. Vous pourrez ainsi les revoir tranquillement plus tard et prendre le temps nécessaire pour mieux les comprendre, ou que vous soyez.

Les différents domaines nécessitant du coaching

3 domaines de vie nécessitant un coaching

La vie personnelle

Vous allez parfois avoir des problèmes dans votre relation de couple, etc. Dans ces cas, se faire coacher peut bien être nécessaire.

Je me rappelle par exemple d’un entrepreneur dont l’entreprise allait très bien. Toutefois, il avait du mal à être présent pour sa famille et avait aussi des problèmes de sommeil.

Avant de nous voir, cet entrepreneur avait auparavant fait de la méditation. Elle lui a permis de trouver la paix mais celle-ci n’était pas durable. Les problèmes revenaient toujours et s’aggravaient de plus en plus. Il lui arrivait même de rediriger sa colère sur ses enfants.

Nous avons alors travaillé ensemble et grâce à ça, il a pu :

  • retrouver le sommeil ;
  • et avoir de meilleures relations avec sa femme et ses enfants.

En effet, il était :

  • beaucoup plus en paix avec lui-même ;
  • et plus calme ainsi que plus serein.

La vie professionnelle

Dans notre vie professionnelle, nous aspirons tous à évoluer. Cependant, certaines personnes peuvent nous impressionner. Nous allons ainsi chercher à agir différemment, ce qui va nous éloigner de notre système de priorité intrinsèque. Et donc, nous aurons du mal à passer à l’action, ce qui peut affecter notre développement personnel.

C’est là que le coaching à distance devient indispensable. Si vous êtes chef d’entreprise ou manager par exemple, vous allez pouvoir libérer votre leadership grâce à la dépolarisation. Vous pourrez ainsi avancer de manière beaucoup plus fluide sans burn-out dans votre vie professionnelle.

Maximisez votre potentiel grâce au coaching de performance !

La vie sportive

A l’Académie de la Haute Performance, notre ADN, ce sont les sportifs de haut niveau. Nous en avons accompagné des centaines.

En tant que sportif, vous pouvez avoir du potentiel et avoir du mal à le libérer. Vous allez être au top physiquement, tactiquement et techniquement. Cependant, vous avez peut-être des difficultés à bien performer lors des grands rendez-vous.

Il arrive qu’après une compétition, vous soyez déçu de vous-même et vous vous dites: “Mais pourquoi je m’entraîne autant si c’est pour avoir ce type de résultat ?”.

C’est là où le coaching à distance comme la dépolarisation est vraiment top car il est très efficace et va très vite.

A l’Académie de la Haute Performance, nous accompagnons les gens dans leur vie personnelle, professionnelle ou sportive. Avec la dépolarisation, nous les aidons à supprimer leurs blocages profonds pour libérer leur potentiel. Nos séances peuvent se faire individuellement ou en groupe selon les préférences et besoins de nos clients.

Quel coaching est le plus demandé ?

Les gens cherchent généralement à être coachés afin d’avoir beaucoup plus confiance en eux. Et c’est le cas, que ce soit en sport, dans la vie professionnelle ou personnelle.

Le coaching de confiance en soi est donc la plus courante et la plus demandée. Une personne qui a confiance en elle va pouvoir avancer beaucoup plus vite :

  • en atteignant ses objectifs de vie personnel ou professionnel plus rapidement ;
  • en apprenant à séduire plus facilement.

Lorsque vous avez confiance en vous, le reste vient de façon plus naturelle.

Ne laissez plus la peur et le doute vous freiner dans vos projets. Faites appel à un coach confiance en soi et réalisez vos objectifs en toute sérénité !

Comment se lancer en tant que coach professionnel ?

Quel âge pour être coach ?

Il n’y a pas d’âge précis pour exercer le métier de coach. Une personne de 25 ans peut être plus qualifiée qu’une autre de 50 ans.

Être plus âgé ne fera pas de vous un meilleur coach. D’ailleurs, les personnes âgées ont souvent du mal à remettre leurs croyances en question. Et là, elles vont plus être limitées qu’autre chose.

De plus, en général les jeunes ont plus de facilité à intégrer rapidement les techniques de dépolarisation. Une fois formés, ils arrivent à avoir de meilleurs résultats en coaching que les personnes beaucoup plus âgées et expérimentées.

Ce n’est donc pas l’âge qui compte, mais plutôt votre capacité à :

  • vous remettre en question ;
  • absorber une méthode ;
  • la faire vôtre ;
  • être à l’écoute des autres ;
  • et identifier leurs blocages pour les libérer.

Être plus âgé ne veut pas forcément dire que vous êtes plus compétent.

Quel diplôme pour devenir coach ?

Une femme fraichement diplômée en coaching

Faites attention car le coaching en France n’est pas encore réglementé. Vous pouvez trouver un grand nombre de formations en coaching sur le marché.

Beaucoup de gens diplômés souffrent du syndrome de l’imposteur. Bien qu’ils aient été formés dans des organismes ou écoles reconnus, ils viennent chez nous pour se faire dépolariser.

Ce n’est donc pas votre diplôme qui permet de vivre de votre activité de coach. C’est plutôt votre capacité à croire en la technique que vous apprenez.

Faites ainsi attention avant d’intégrer une école de coaching quelle que soit sa renommée. Soyez vraiment sûr que la formation coaching qu’elle propose soit réellement en mesure :

  • de vous libérer de vos blocages ;
  • et de vous apporter une réelle transformation.

Si ce n’est pas le cas, vous allez malgré votre beau diplôme :

  • douter de vous c’est-à-dire avoir le syndrome de l’imposteur ;
  • et avoir du mal à vivre de votre activité.
La majorité des personnes qui viennent à l’Académie de la Haute Performance sont déjà diplômées d’une école prestigieuse. Malgré cela, elles se sentent illégitimes car ne sont pas sûrs à 100% de leur capacité à transformer la vie des gens.

Ainsi, il est bien d’avoir un diplôme suite à une formation très complète. Cependant, l’idéal c’est qu’il puisse vous donner la capacité de croire en votre potentiel d’aider les gens.

C’est là où la dépolarisation est fantastique. Elle vous permet d’avoir une méthode processée et reproductible d’une personne à une autre. Elle vous aide aussi à transformer la vie des gens que vous accompagnez.

Devenir coach, c’est possible ! Suivez nos conseils et astuces pour réussir dans cette carrière passionnante.

Comment devenir un coach sans diplôme ?

Vous avez simplement besoin de vous auto-légitimer ou vous autoproclamer coach. C’est valable que ce soit :

  • en séduction ;
  • en finance ;
  • ou en sport, etc.

Il est tout à fait possible de devenir coach professionnel sans diplôme. Par contre, sans diplôme certifié, vous aurez du mal à souscrire à des assurances de responsabilité civile et professionnelle.

En dehors de votre crédibilité auprès des assurances, être diplômé est vivement recommandé en matière de coaching. Il y a quand même des bases à apprendre qui sont l’écoute active et l’écoute passive. Tout ce qui est du travail de synchronisation, de présence, de posture, de coach s’apprennent à part.

Votre engagement et des qualités sont nécessaires pour :

  • intégrer ses outils ;
  • les utiliser pour vous transformer ;
  • et enfin de pouvoir les restituer.

Je vous invite donc fortement à choisir une formation solide qui va vous permettre :

  • d’avoir cette réelle posture de coach ;
  • d’être beaucoup plus crédible aux yeux des autres ;
  • d’attirer plus de gens ;
  • et de pouvoir vivre de votre activité.
Votre âge importe peu si vous voulez devenir coach. Il ne détermine pas votre compétence. C’est pareil pour le diplôme. Par contre, je vous recommande fortement de suivre une formation en ligne pour être vraiment qualifié et vous sentir légitime.

La formation à distance de l’Académie de la Haute Performance est d’ailleurs l’une des meilleures sur le marché. Avec la dépolarisation, vous allez rapidement devenir coach et pouvoir aider réellement les gens à se libérer de leurs blocages.

Quelle formation pour devenir coach professionnel ?

Une femme sans diplôme qui veut devenir coach

Il existe sur le marché plein de formations pour devenir coach. Maintenant, il vous revient de savoir spécifiquement dans quelle domaine vous avez envie de performer.

Voulez-vous devenir coach sportif, de vie ou d’entreprise ? Alors :

  • demandez des entretiens avec différents centres de formation professionnelle ;
  • renseignez-vous sur la qualité des formations à distance ;
  • lisez les témoignages de leurs clients.

Tout cela vous permettra de choisir la bonne formation de coach à suivre.

Vous trouverez d’autres astuces dans l’article sur la formation de coach mental.

La formation à distance de l’Académie de la Haute Performance

Nous avons une formation Technicien Dépolarisation qui à la base s’adressait à des gens déjà formés en préparation mentale. Elle est de très haut niveau avec des techniques qui sont vraiment avancées et uniques sur le marché français.

Le premier module

Notre formation à distance très innovante est divisée en deux modules. Le premier consiste à :

  • construire votre identité de coach ;
  • et à apprendre à se vendre pour vivre de votre activité.

En général, les écoles classiques forment sur la préparation mentale mais n’apprennent pas aux coachs à vivre de leur activité. Si bien que la majorité des diplômés sur le marché français ont du mal à en vivre.

Pour nous, c’est vraiment inadmissible puisque nous sommes ici pour contribuer à aider les gens à évoluer sur tous les plans. C’est pourquoi nous avons une formation professionnelle qui apprend à nos apprenants à se vendre.

Le second module

Le second module est la formation Technicien Dépolarisation en elle-même. Elle est vraiment poussée et permet aux gens de vraiment maîtriser :

  • une technique ;
  • un outil ;
  • ou une manière de faire qui est processée, séquencée, et reproductible d’une personne à une autre.

Elle vous permet aussi d’apprendre les lois universelles, de les comprendre et de vivre en tenant compte de ces dernières.

Tout ce que vous allez apprendre sur la performance grâce à la dépolarisation est applicable dans tous les domaines de vie. C’est pourquoi nos coachs sont polyvalents et ont plus de facilité à s’intégrer dans le coaching sportif, personnel et professionnel.

Alors prêt à vous lancer dans une formation de coaching à distance ? Choisissez votre date pour un entretien entièrement gratuit en cliquant sur le bouton ci-après :

Nous verrons ensemble où vous en êtes aujourd’hui et où vous souhaitez allez pour réaliser votre rêve. Nous vous apporterons les meilleurs conseils et vous apprendrons les meilleurs moyens de dépasser vos blocages.

Et rappelez-vous, l’important n’est pas ce que vous faites, mais qui vous devenez.

Avec inspiration,

L’équipe de l’Académie de la Haute Performance

Foire aux questions

Quelles sont les limites du coaching à distance ?

Pour l’Académie de la Haute Performance, le coaching à distance n’a presque aucune limite. Tout est possible en distantie du moment qu’une intervention physique ne soit pas vraiment nécessaire.

Dans nos séminaires réservés à un petit groupe de personnes, nous appliquons des techniques énergétiques et corporelles. Elles vous permettent de passer un gros cap car l’énergie d’un groupe est présente. Les mains de nos praticiens vont venir vous toucher et vous permettre d’accéder à un autre niveau.

Cependant, les blocages qui empêchent d’atteindre vos objectifs sont déjà réglés avec le coaching à distance.

Le présentiel, c’est juste du bonus. Il vous montrera juste à quel point l’énergie d’un groupe est vraiment puissante pour :

  • optimiser le potentiel ;
  • et aller encore plus loin.

Comment fixer ses tarifs de coaching ?

Les tarifs de coaching vont dépendre de l’origine sociale du coach, son rapport à l’argent et la clientèle qu’il cible. Les personnes avec peu de finances vont se vendre à des tarifs élevés. C’est tout le contraire des coachs entrepreneurs qui ont une entreprise et qui font des millions par an.

Être coach, une carrière bien payée ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le salaire de coach professionnel en lisant notre article !

Comment trouver des clients pour du coaching ?

Pour pouvoir trouver et attirer des clients, il est primordial d’apprendre à se vendre. Pour cela, il y a plein de techniques enseignées à l’Académie de la Haute Performance comme :

  • la prospection sur LinkedIn ;
  • l’organisation de conférences ;
  • et la maîtrise d’un tunnel de vente.

Maîtriser ces techniques est vraiment nécessaire pour pouvoir vivre confortablement de son activité de coaching.

Beaucoup d’écoles en coaching forment aujourd’hui des gens, mais très peu leur apprennent à se vendre. L’important quand nous avons un savoir-faire, c’est :

  • de le faire savoir ;
  • et de le mettre au service des autres.

Vous souhaitez faire du coaching votre métier et en vivre ? Découvrez nos astuces dans l’article “Vivre du coaching” pour réussir votre reconversion professionnelle !

Références

https://www.journaldunet.com/management/formation/1506119-coaching-a-distance-decryptage-d-une-nouvelle-pratique/

https://www.lesechos.fr/weekend/perso/covid-lessor-du-coaching-a-distance-1285469

https://www.lexpress.fr/societe/applis-lives-coaching-en-ligne-comment-le-covid-a-favorise-l-emergence-du-sport-2-0_2137080.html

https://www.francetvinfo.fr/sports/coronavirus-coaching-en-ligne-les-professionnels-adaptent-leur-programme-au-confinement_4529993.html

https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/03/28/le-coaching-sportif-a-domicile-une-aubaine-en-temps-de-confinement_6034790_3242.html

Pierre David est consultant professionnel spécialisé dans le coaching en entreprise et sportif. Avec une expérience poussée en développement personnel, cet ancien sportif de haut niveau (Vice-champion de France en Savate Boxe Française Elite A 2015) a coaché de nombreux médaillés olympiques et sportifs de haut niveau tels que Gwendoline Philippe, Mathilde Armitano, Anastasia Urbaniak, Alexandre Henrard. Sa formation comprend des certifications en coaching (Docteur John Demartini 2019, Institut SANE 2018-2019), hypnose (École Centrale d’Hypnose 2015-2016) et neurosciences (Institut des Neurosciences 2015-2016). Fondateur de l'Académie de la Haute Performance, il a développé la technique de Dépolarisation et il est l'auteur de 3 livres sur la préparation mentale et l'entreprenariat : L'Identité Gagnante (2020), "L'entrepreneur Gagnant" (2022). "Préparation Mentale Gagnante" (bestseller, édité chez EYROLLES 2023).

Partagez :

Facebook
LinkedIn
À propos de Pierre
À propos de Pierre

Votre consultant professionnel dédié aux performers, ancien boxeur de haut niveau, et entrepreneur qui libère votre potentiel bridé tout en vous aidant à éliminer la peur de l’échec.

À propos de Pierre

Votre consultant professionnel dédié aux performers, ancien boxeur de haut niveau, et entrepreneur qui libère votre potentiel bridé tout en vous aidant à éliminer la peur de l’échec.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entretien découverte

Réservez dès maintenant votre session offerte.
OFFERT

Autorisez vous à exprimer votre plein potentiel de manière rapide, durable et profonde grâce à la DEPOLARISATION®