Comment se libérer des blocages émotionnels ?

Comment se libérer des blocages émotionnels ?

Peut-être qu’aujourd’hui vous vous entraînez énormément mais lorsque vous arrivez en compétition vous vous sentez bridé, comme bloqué…

Vous savez pourtant que vous pouvez avoir des résultats à la hauteur de votre potentiel donc vous vous retrouvez souvent frustré et déçu.

Vous avez peut-être déjà essayé des tas de trucs : vous entraîner davantage, vous entraîner différemment, changer de club, de coach, voire même changer votre alimentation… mais rien n’y fait. Vous sentez une légère amélioration sur le court terme mais vous n’arrivez tout de même pas à dépasser ce plafond de verre définitivement.

Si vous vous êtes reconnu ici, cet article est fait pour vous. Je vous donne ici les clés pour vous libérer de vos émotions bloquées et ainsi performer librement en compétition !

Qu’est-ce qu’un blocage émotionnel ? 

Pour se libérer des blocages émotionnels, il est important d’intégrer que nous ne sommes pas des avoirs humains, ni des faires humains. 

Nous sommes des êtres humains faits de pensées et d’émotions.

Et tout ce qu’on crée dans notre vie et la somme qualitative et quantitative de nos pensées et émotions.

Les blocages émotionnels se forment en fonction des perceptions que vous avez eu en lien avec des émotions.

Pensée + émotion = croyance.

En fonction de comment nous avons grandi dans la vie, nous avons emmagasiné des croyances stockées dans le subconscient.

Et chaque croyance “limitante” qu’on a va venir se répéter jusqu’à ce qu’on intègre l’expérience de manière complète afin de nous libérer.

La première étape pour se libérer est donc d’accepter ses blocages et ses croyances car s’ils sont là, c’est qu’ils vous ont aussi servi à un moment donné. Rien n’existe sans raison d’être. Les blocages se transforment lorsque le message est compris.

Tout ce qu’on n’a pas appris à accepter dans le passé va venir se répéter jusqu’à ce qu’on voie les bénéfices et qu’on se dise “En fait tant mieux que ça se soit passé comme ça”.

Comment se libérer des blocages émotionnels ? 

Par exemple, si un jour vous avez échoué à une compétition sportive et que vous avez perçu que des gens se sont moqués de vous, vous allez avoir peur et vous allez créer un blocage émotionnel.

Aux prochaines compétitions, vous allez penser que si vous perdez, les autres vont se moquer.

Vous allez donc avoir des pensées et des émotions liées à la compétition qui vont vous limiter.

Votre subconscient aura tellement peur de revivre cela qu’il va se bloquer. Et ainsi vous empêcher de vous amener là où vous avez envie d’aller.

Vous allez donc avoir un conflit entre votre conscient qui rêverait d’être Champion du Monde par exemple et votre subconscient qui a associé de la douleur à la compétition.

Dès que vous sentez que vous devez forcez et que vous devez utiliser votre volonté, c’est qu’il y a un combat entre votre conscient (le cavalier) et votre subconscient (le cheval).

Au lieu d’aller dans la même direction, ils vont se combattre. 

Donc plus vous allez voir des pensées de là où vous voulez aller (et non pas là où vous ne voulez pas aller) associées à des émotions d’enthousiasme, de joie, de détermination et de certitude, plus vous allez atteindre vos objectifs rapidement.

Car votre subconscient aura associé du plaisir à l’atteinte de vos objectifs. 

Tout le monde a des blocages !

La deuxième chose à intégrer pour se libérer de ses blocages émotionnels, c’est que tout le monde sur cette Terre en a ! Je ne connais pas un être humain qui n’a pas de blocage dans un de ses domaines de vie.

Il y a juste des individus qui ont des blocages plus simples ou plus complexes d’un certain point de vue. Et certains vont les cacher et d’autres vont les accepter.

D’ailleurs quand des sportifs de haut-niveau arrivent dans le programme Identité Gagnante, ils nous disent : “C’est la première fois que je parle de ces blocages, même mon coach n’est pas au courant parce que j’ai l’impression d’être faible et qu’il y a une faille en moi.”

Alors qu’ils sont habitués à être perçus par l’entourage comme des gens hyper confiants et sûrs d’eux !

Et lorsqu’ils arrivent dans le programme et qu’ils voient qu’il y a aujourd’hui 300 athlètes qui ont les mêmes challenges qu’eux, ils disent :

“Wahou, je croyais que j’étais le seul à avoir ces blocages et ça fait juste du bien de voir qu’il y a plein d’autres athlètes dans le même cas que moi.”

Donc si vous avez des blocages émotionnels aujourd’hui, rassurez-vous ! Vous n’êtes pas seul.

C’est naturel d’avoir des blocages mais peu de personnes vont l’admettre. Pourquoi ?

Par peur d’être jugé “faible”. Et du coup ils se le cachent et perdent du temps. 

Aujourd’hui, je dépense des milliers d’euros pour me former avec de grands mentors. Je me forme notamment avec le Dr John Demartini, élu expert numéro 1 au monde sur le comportement humain. Et lui-même dit ouvertement qu’il a encore des challenges dans sa vie !

Donc ça rassure de voir que finalement, on est comme tout le monde. Et plus vite vous allez acceptez que vous avez un blocage et qu’il y a un grain de sable qui vous empêche d’avancer comme vous voulez, plus vite vous allez pouvoir l’enlever rapidement. 

Et vous autoriser à exprimer tout votre potentiel.

Acceptez les challenges pour passer au niveau supérieur

Le but de la vie en tant qu’être humain, c’est de grandir.

C’est l’étymologie même du mot être : croître, pousser.

Et pour grandir, nous avons besoin de challenge et de soutien au même degré.

Comme un sportif qui fait de la musculation. Il a besoin de challenger ses muscles et littéralement casser de la fibre musculaire en poussant des poids de plus en plus lourds. Et ensuite il a besoin de se reposer pour que les muscles se réparent et deviennent plus forts.

Pour vous aider à grandir, vous allez donc avoir des blocages qui vont être là avec du soutien d’un côté et du challenge de l’autre.

Chaque challenge à l’extérieur nous pousse à développer une partie de nous que nous n’avons pas encore appris à accepter chez nous.

Quoi que vous fassiez dans votre vie, vous aurez des blocages à un certain niveau de complexité.

Une fois que vous aurez réglé les blocages émotionnels liés à la peur du regard des autres ou la peur d’échouer par exemple, vous aurez accès à des challenges d’une complexité supérieure. Tout cela dans le but de vous amener à être encore meilleur dans vos différents domaines de vie.

Si vous êtes entrepreneur par exemple, cela peut être de collaborer avec d’autres personnes. Le challenge peut être aussi de créer une équipe car votre entreprise grandit.

Cela se transforme donc en challenge de plus en plus complexe. Et c’est ok parce que c’est le jeu ! C’est un des buts de la vie : gérer des problèmes de plus en plus complexes.

Ce n’est pas d’être toujours positif comme certains le vendent. C’est d’accepter soutien et challenge pour évoluer et être dans le bien être tout en suivant votre chemin.

Allez voir les bonnes personnes

Si vous voulez vous libérer de vos blocages émotionnels, le plus important c’est de s’entourer des individus qui ont déjà fait le chemin.

En tant qu’être humain, nous sommes limités en temps, énergie, pensée et argent. Et le temps c’est la seule ressource que vous ne pouvez pas récupérer.

Aujourd’hui, j’ai compris qu’en allant voir les gens qui avaient fait le chemin avant moi, j’allais gagner énormément de temps.

Donc lorsque vous vous sentez bloqué, allez voir quelqu’un qui a déjà transcendé ce que vous voulez transcender. Il aura les séquences pour vous emmener du point A au point B. Vous allez gagner beaucoup de temps car vous auriez peut-être mis 2 ans, 5 ans voire 10 ans ou plus à le dépasser seul.

C’est pourquoi nous recommandons toujours un coach ayant suivi une formation préparation mentale en dépolarisation.

Dans le programme Identité Gagnante, on a des performers qui ont parfois plus de 60 ans et qui viennent nous voir avec un blocage qu’ils traînent depuis tout petit ! Un blocage qui les a empêchés toute leur vie de passer au niveau supérieur.

C’est faire preuve d’intelligence que de se rendre compte qu’on va gagner du temps en prenant quelqu’un qui a déjà fait le chemin. A l’Académie de la Haute Performance, on débloque nos clients en maximum 3 mois. Ensuite, ils peuvent être eux-mêmes en toute liberté. Et passer au niveau supérieur de manière définitive.

Conclusion

Pour résumer, se libérer des blocages émotionnels passe par :

  1. Accepter le blocage et voir les bénéfices qu’il soit là
  2. Comprendre que tout le monde a des blocages
  3. Accepter que les challenges sont là pour nous faire grandir
  4. S’entourer d’individus qui ont déjà fait le chemin

Et voilà pour cet article ! Maintenant si vous êtes prêt à aller plus loin grâce à la Dépolarisation®, profitez de votre entretien offert ici.

On fera un diagnostic d’où vous en êtes aujourd’hui, où vous voulez aller, ce qui vous empêche d’y arriver pour l’instant et comment exploser vos blocages pour y arriver !

Et rappelez-vous :

L’important n’est pas ce que vous faites mais qui vous devenez.

Avec inspiration,

L’équipe de l’Académie de la Haute Performance 

A l'Académie De La Haute Performance, nous aidons les sportifs et entrepreneurs à être serein et confiant dans le milieu compétitif et battre leur record personnel grâce à la Dépolarisation

Partagez :

Facebook
LinkedIn
À propos de Pierre
À propos de Pierre

Votre consultant professionnel dédié aux performers, ancien boxeur de haut niveau, et entrepreneur qui libère votre potentiel bridé tout en vous aidant à éliminer la peur de l’échec.

À propos de Pierre

Votre consultant professionnel dédié aux performers, ancien boxeur de haut niveau, et entrepreneur qui libère votre potentiel bridé tout en vous aidant à éliminer la peur de l’échec.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entretien découverte

Réservez dès maintenant votre session offerte.
OFFERT

1er chapitre du livre L'identité Gagnante OFFERT

Obtenez GRATUITEMENT le 1er chapitre  de L’identité gagnante maintenant >>